OpenAI renforce sa lutte contre les usages malveillants de l’IA

    OpenAI annonce une collaboration avec des partenaires de l’industrie pour échanger des informations sur les usages malveillants de l’IA par des acteurs étatiques et répondre collectivement aux risques.

    Points clés:

    • OpenAI noue de nouveaux partenariats pour lutter contre les dérives de l’IA (dont Microsoft Threat Intelligence)
    • Cette collaboration vise à promouvoir le développement sûr et transparent de l’IA
    • Il s’agit de réponses collectives face aux risques liés à ces usages malveillants
    • OpenAI s’engage à favoriser la sécurité et la transparence dans le développement de l’IA

    OpenAI, l’un des leaders mondiaux de l’intelligence artificielle, vient d’annoncer une collaboration active avec des partenaires et autres acteurs de l’écosystème IA. L’objectif ? Échanger régulièrement des informations sur les usages malveillants de l’IA détectés par des acteurs étatiques et apporter des réponses collectives face aux risques que cela représente.

    Des échanges d’informations essentiels

    OpenAI explique que cette collaboration volontaire vise à promouvoir le développement sûr, sécurisé et transparent des technologies d’IA. Concrètement, OpenAI partagera avec ses partenaires les cas détectés d’utilisation malveillante de l’IA par des acteurs affiliés à des Etats. Cet échange d’informations est essentiel pour prendre conscience de l’ampleur des usages dangereux de ces technologies et apporter des réponses à l’échelle de tout l’écosystème IA.

    Vers des réponses collectives

    La collaboration initiée par OpenAI ne vise pas seulement à partager des informations. L’objectif est bien de promouvoir des réponses collectives face aux risques importants liés à ces usages malveillants de l’IA par certains acteurs. OpenAI souhaite ainsi défendre le développement sûr et transparent de l’IA, dans l’intérêt de tous. La société s’engage clairement à œuvrer pour plus de sécurité et de transparence dans l’écosystème de l’intelligence artificielle.

    Un acteur responsable

    Avec cette initiative, OpenAI montre qu’elle est un acteur responsable, conscient des enjeux éthiques et des dérives possibles liées à ces technologies de rupture que sont les IA. La société crée en 2015 par Elon Musk est déterminée à promouvoir les bonnes pratiques et à lutter contre les usages dangereux. Cette collaboration avec des partenaires de l’industrie s’inscrit dans une démarche éthique essentielle pour assurer un développement de l’IA à la fois bénéfique pour nos sociétés et respectueux des valeurs humaines fondamentales.

    Sources:
    https://openai.com/blog/disrupting-malicious-uses-of-ai-by-state-affiliated-threat-actors

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *