Sam Altman vise la plus grosse levée de fonds de tous les temps

    Sam Altman, PDG d’OpenAI, cherche à lever jusqu’à 7 billions de dollars pour un projet de puce d’IA qui pourrait bouleverser l’industrie mondiale des semi-conducteurs.

    Points clés :

    • Sam Altman cherche à lever entre 5 et 7 000 milliards de dollars pour un projet de puce d’IA.
    • Le projet vise à augmenter la capacité mondiale de fabrication de puces.
    • Altman est en pourparlers avec différents investisseurs, dont le gouvernement des Émirats Arabes Unis.
    • Le projet pourrait résoudre le problème de l’offre et de la demande de puces d’IA.

    Sam Altman, PDG d’OpenAI, est en quête d’un investissement colossal pour révolutionner l’industrie mondiale des semi-conducteurs. Selon le Wall Street Journal, Altman cherche à lever entre 5 et 7 000 milliards de dollars pour un projet de puce d’IA

    Ce projet vise à augmenter la capacité mondiale de fabrication de puces, une ressource essentielle pour le développement de l’intelligence artificielle.

    Altman a longtemps parlé du problème de l’offre et de la demande de puces d’IA. De nombreux géants de l’IA les veulent, mais il n’y en a pas assez pour répondre à la demande. Ce projet pourrait donc résoudre ce problème et stimuler la croissance d’OpenAI.Pour financer ce projet ambitieux, Altman est en pourparlers avec différents investisseurs, dont le gouvernement des Émirats Arabes Unis. 

    Cependant, le montant exact nécessaire pour le projet reste incertain. Le Wall Street Journal cite une source indiquant que Altman pourrait avoir besoin de lever entre 5 et 7 000 milliards de dollars, mais CNBC n’a pas pu confirmer ce chiffre.

    Ce projet suit une certaine controverse autour de certaines des précédentes entreprises de puces d’Altman. Juste avant son bref renvoi en tant que PDG d’OpenAI, il cherchait des milliards pour une nouvelle entreprise de puces pas encore formée, nommée en code « Tigris ».

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *